Le premier week-end des vacances avait débuté et on était au festival des jeux de Sénart, le Senlud !
Quelques chiffres de Senlud 2015
- 1ère édition du Festival Senlud
- Plus de 500 entrées
- Plus d’une dizaine d’éditeurs présents au festival
- 4 associations
- Une vingtaine de lots remportés grâce à la tombola
Nous tenons à remercier les 2 associations organisatrices de Senlud, la fusion de Moi si Je joue et Ludo Lieusaint qui nous ont accueillis et nous ont permis de participer à ce festival.
En tant que partenaires pour l’organisation, nous avons animé 3 tables qui ont été régulièrement pleines. A notre disposition, nous avions plusieurs types de jeux et pour tous âges.
Quelques photos des parties :
Des découvertes ludiques
On a aussi profité des moments de flottement pour nous amuser aussi un peu :
Bang : Le jeu de dés
Un petit jeu d’apéro de 5 à 10 min grand maximum. Si vous n’étiez pas content de mourir trop vite dans Bang, sachez que dans Bang le jeu de dés vous mourrez encore plus vite. C’est un jeu expéditif !
Sombre : La peur comme au cinéma
Voici un court paragraphe que l’on peut retrouver sur le site de l’auteur Johan Scipion que vous retrouverez sur différents festivals. N’hésitez pas à faire un tour à son stand si vous le voyez, l’expérience est intéressante pour vous faire découvrir l’univers des jeux de rôle en peu de temps.
Sombre est fait pour jouer des films d’horreur. Il ne cherche pas à simuler le réel mais à émuler les codes du cinéma horrifique. Orienté one-shot, il s’adresse à des meneurs expérimentés et cinéphiles. Les joueurs, eux, n’ont besoin d’être ni l’un ni l’autre. Il leur faudra simplement se munir d’un d20 et d’un d6 chacun.
TunHell
Vous avez suivi la campagne Kickstarter ? L’auteur était présent le dimanche pour présenter son jeu. Il semblait bouleversé par la popularité de son jeu et le succès de sa campagne. Le jeu à sortir pour cette fin d’année !