Surmonterez-vous votre folie avec le jeu Les Montagnes Hallucinées ?
Antarctique, dans les années 1930. Une équipe d’expédition découvre une chaine de montagnes qui jusqu’à alors était inconnue. Face à leur soif d’aventure, ils ne peuvent s’empêcher de les explorer et de monter toujours plus haut afin d’atteindre le sommet de la plus haute montagne. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que de nombreux secrets se cachent dans cette nature hostile, et la folie va s’emparer d’eux petit à petit.
Caractéristiques du jeu Les Montagnes Hallucinées
- Auteur : Rob Daviau
- Illustrateur : Miguel Coimbra
- Joueurs : 3-5
- Âge : à partir de 12 ans
- Durée : 60 min
Principe du jeu Les Montagnes Hallucinées
Vous débutez la partie sur la côte. Retournez la tuile Rencontre qui matérialise le lieu où vous avez décidé de continuer l’excursion. À l’aide des cartes Équipement de tous les joueurs, tentez d’atteindre les objectifs donnés par la tuile. S’ils sont atteints, vous pouvez remporter différents bonus qui vous aideront à avancer dans votre quête comme des Reliques. Attention, une Relique trouvée vous donne automatiquement une folie.
Si au contraire vous échouez, lancez les dés et, selon le résultat, infligez-vous des blessures ou de nouvelles pénalités. À moins que vous ne préfériez éviter le hasard et prendre de nouvelles folies ? Entre le chuchotement de l’un, l’interdiction d’utiliser ses pouces de l’autre ou les actes étranges de certains, arriverez-vous à comprendre vos coéquipiers lors de la résolution des objectifs de chaque tuile Rencontre ?
Gravissez petit à petit ces montagnes, affrontez vos folies, tentez de cumuler le maximum de reliques afin d’annuler vos blessures lors du décompte final et surtout fuyez !
Contenu dans la boîte du jeu
- 1 plateau Montagne
- 5 plateaux joueur
- 1 plateau traineau
- 1 figurine
- 1 sablier
- 6 jetons leadership
- 1 dé Malus, 36 tuiles
- 60 Folies
- 11 jetons
- 74 cartes
- 1 livret de règles.