The world of SMOG

The World of Smog – Au Service de Sa Majesté

The World of Smog – Au Service de Sa Majesté est un jeu de Sir Yohan Lemonnier, illustré par Christophe Madura et Georges Clarenko édité par Cool Mini or Not et Edge.

The world of Smog - Au Service de sa Majesté - La boîte
The world of Smog – Au Service de sa Majesté – La boîte

Présentation de The world of Smog

1889. L’empire mécanique et magique de la Reine Victoria règne sur le monde.

Devenue le centre du monde, Londres est aussi un théâtre extraordinaire où les apparitions de monstres, le retour de cultes secrets et le déferlement de machines infernales se disputent régulièrement la une du Times. Le dernier de ces événements exceptionnels est la venue prochaine d’Obéron, Souverain des cours de Faërie, pour assister au jubilé de la Reine. À l’approche de cette cérémonie, la Reine a invité dans le plus grand secret les clubs de gentlemen les plus avant-gardistes de la capitale à participer à une expédition dans le légendaire « Shadow Market », promettant de couvrir d’honneurs celui qui parviendra à lui ramener de cette dangereuse excursion des clefs faites d’adamantine et de métal atlante, un cadenas en mithril et une chaîne spectrale, artefacts magiques qui ne peuvent être fabriqués dans le monde réel !

Cependant le Shadow Market est un dédale hors du temps et de l’espace, où se monnayent au prix fort l’Éther et les matériaux magiques. Il abrite de dangereuses créatures prêtes à se mettre en travers du chemin des infortunés gentlemen et, « last but not least », certains peuvent s’y laisser piéger à jamais s’ils ne s’acquittent pas d’un lourd tribut en Éther à payer au gardien des lieux, le mystérieux Shadow Master. Lorsque le grand ingénieur de la Reine parvient à ouvrir un portail sur le Shadow Market, seule une poignée des plus vaillants gentlemen et ladies sont présents pour répondre au défi de la Reine, et VOUS en faites partie !

Caractéristiques :

  • 2 à 4 joueurs
  • 14 ans +
  • 60 min

Matériel

  • 4 Pions figurines Gentleman
  • 6 Figurines d’agents
  • 1 Figurine Shadow Master
  • 1 Pion premier joueur
  • 16 Compteurs d’éther
  • 30 Souverains
  • 30 Pions sablier
  • 6 Cartes d’agent
  • 16 Cartes d’artefact
  • 24 Cartes d’action spéciales
  • 13 Cartes de combinaison secrète
  • 8 Cartes de portail

La liste est longue mais il n’y a pas tant de matériel que cela au final. Tout tiendra sur une table moyenne !

Comment ça se joue ?

The world of smog – Au service de sa majesté – Règles du jeu.

Notre avis

The world of Smog – Au service de sa Majesté est un jeu qui vous paraîtra compliqué mais en fait il ne l’ai pas ! Je dirais que c’est un bon compromis entre un jeu pour joueur et un jeu grand public.
Il demande réflexion c’est certain, mais tout le monde pourra y arriver.

Les détails que ce soit au niveau scénaristique ou au niveau des illustrations sont impressionnants et apportent au jeu toute sa beauté. Le livret de règle est d’ailleurs ainsi fait, on vous raconte une histoire pour vous imprégner des personnages, des lieux, accompagnés d’une magnifique image puis un point de règle pointe alors son nez. De quoi vous plonger dans l’aventure avant même d’y être.

Le matériel est de très bonne qualité également. La boîte vaut son prix.

Le jeu se révélera toujours différent, les mécanismes sont nombreux et les possibilités de parties importantes. Stratégie et chaos.

>> Ce jeu est arrivé premier dans les jeux du podium 2015 de Latsamy ! <<

Edge - Maison d'édition
Edge – Maison d’édition

Vous avez déjà apprécié The World of Smog – Au service de sa Majesté ? Notez le jeu ci-dessous !

Léo

Léo est le rédacteur principal et créateur de jeu de société chez Thalwind. Il œuvre à faire connaitre le monde du jeu de société et tout ce qui l'entoure.

Voir tous les articles de Léo →