Rentrez dans l’histoire avec Le Tour du Monde en 80 jours
2 octobre 1872. Phileas Fogg prétend qu’il est possible de réaliser le tour du monde en 80 jours. Les gentlemen du Reform Club, ne croyant guère en la réussite de ce dandy farfelu, le mettent au défi de relever ce pari fou !
Mais le plus troublant dans cette histoire reste cette étrange coïncidence entre le départ précipité de Phileas Fogg, accompagné de son fidèle valet Passepartout, et le vol de 50 000 livres à la banque d’Angleterre !
Réussirez-vous à prouver votre innocence aux yeux de tous tout en réalisant l’exploit de faire le tour du monde en 80 jours ?
- Auteur : David Parlett
- Illustrateurs : Thibault Prugne & Tom Vuarchex
- A partir de 10 ans
- Joueurs : 2 à 6
- Durée : 45 minutes
- Sortie le 4 novembre 2016
- Edité par Purple Brain
- Distribué par Iello
- La nouvelle édition d’un grand classique, premier jeu à recevoir le prestigieux Spiel des Jarhes et primé de nombreuses fois à travers le monde, aux mécanismes toujours aussi modernes !
- Un jeu de course tactique et subtil où le hasard n’a pas sa place, et dans lequel les derniers ont toujours une chance de rattraper leur retard…
- Un matériel élégant mis en image par l‘illustrateur de bande-dessinée Thibault Prugne, et présenté dans un superbe coffret-tiroir.
Principe du jeu Le Tour du Monde en 80 jours
Lorsque vient son tour, un joueur doit avancer ou reculer son pion sur une case inoccupée, à moins que la case sur laquelle il se trouve ne l’oblige ou ne l’autorise à faire autrement. Lorsqu’un joueur décide d’avancer son pion, il paie à la banque le coût en £ correspondant au nombre de cases parcourues.
Lorsqu’un joueur décide de reculer son pion, il recule nécessairement jusqu’à la prochaine case Étape libre. Cela lui permet de recevoir de la banque une somme proportionnelle au nombre de cases parcourues. D’autres cases permettent de gagner de l’argent en fonction de sa position dans la course, de prendre ou rendre de l’argent à la banque, de passer un tour pour se débarrasser d’une carte Rumeur, ou encore de piocher des cartes spéciales pour obtenir l’aide de votre fidèle Passepartout.
Afin de rallier Londres et de réaliser votre tour du monde, il vous faudra gérer avec justesse votre pécule, carburant essentiel à votre voyage, tout en anticipant les dépenses à venir et les coups pendables de vos adversaires…
La première lady ou le premier gentleman à revenir à Londres remporte la partie. Mais comme vous avez quitté la capitale britannique en étant suspecté d’avoir volé la banque de sa Majesté, il vous faudra obligatoirement rallier Londres sans aucune carte Rumeur, et avec 10£ ou moins en poche (ou plutôt en main…), afin de prouver votre innocence aux yeux de tous !
Le matériel du jeu
- 1 plateau de jeu
- 2 mini-plateaux
- 6 pions
- 6 plateaux personnels
- 25 cartes Passepartout
- 18 cartes Rumeur
- 130 cartes £
- et 1 livret de règles.